Imaginez un parc de 80 hectares dans une ville comme Rome. Voilà la Villa Borghèse et ses « dépendances ». Nous avons pas mal marché, en fait, on a vu ce qu’il y avait à voir dans ce parc, ce fût éprouvant, pfffiiiiouuu ! 🙂 Heureusement qu’il y a un paquet de fontaines d’eau fraiche un peu partout. Rome est vraiment bien pour ça, il y a des fontaines un peu partout en ville, l’eau y est très fraiche, et pas trop mauvaise en goût.
Dans le parc de la Villa Borghèse, je demande le temple d’Esculape :

La suite de la visite se poursuit avec l’Académie de France à Rome, que vous connaissez peut-être sous le nom de Villa Médicis :

La fameuse galerie Borghèse, ce bâtiment a été construit après la villa Médicis :

Une petite vu panoramique de Rome, depuis les environs de la villa Médicis :

Juste à côté de la villa Borghèse se trouve la place d’Espagne, dont voilà un petit apperçu :

Et sur la place d’Espagne, se trouve…l’ambassade d’Espagne, hola hombre :

En haut d’un escalier qui se trouve sur la place d’Espagne, et à côté de la villa Médicis, il existe une église, l’église et abbaye de la Trinité-des-Monts, qui est française, et devant laquelle se tient un obélisque égyptien qui arbore fièrement une croix catholique et une fleur de lys… Les égyptiens de cette époque apprécieront :

Et hop, un autre obélisque du même genre, mais celui-ci est sur la place du Peuple (Piazza del Popolo) :

Cette place est assez grande, piétonne, assez symétrique, assez jolie :

L’un des lions qui ornent la fontaine :

Sur notre route, en allant à la fontaine de Trevi, nous sommes passés à travers un bâtiment ouvert en son centre, peint et décoré :

Et finissons notre journée par cette fontaine de Trevi, si belle sur les photos que nous avions vu…et qui est en travaux… merci :

Un certain Vincent s’est moqué de moi ce soir, il parait qu’il faut revenir la nuit pour l’admirer avec de l’eau, néanmoins, la voici à son désavantage :
Pour terminer cette journée, nous avons fait un peu de repérage pour demain, nous avons rendez-vous chez un certain François, qui nous a invité à visiter sa modeste demeure :
Une fois rentrés à l’hôtel, nous sommes allés courir un peu pour éliminer les délicieuses calories qui coulent dans notre sang pour aller se fixer à des endroits disgracieux de notre anatomie. Pour fêter ça, après une bonne douche, nous sommes allés ruiner nos efforts dans un Mac Do Italien pour goûter leurs spécialités italiennes. Au final, un peu déçus, les photos et la réalité sont vraiment deux opposées ! Un pizzarotto, une sorte de mini calzone qui n’est pas bonne, et un Mac Flurry au chocolat qui n’est rien de plus que le même en France, mais avec du chocolat en poudre pour changer sa couleur.
Demain, nous partons pour le Vatican, une visite guidées qui nous l’espérons, se passera bien 🙂
Amitiés à tous, STAY TUNED !!!








