Mercredi 16 juillet 2014 : Villa Borghese

Imaginez un parc de 80 hectares dans une ville comme Rome. Voilà la Villa Borghèse et ses « dépendances ». Nous avons pas mal marché, en fait, on a vu ce qu’il y avait à voir dans ce parc, ce fût éprouvant, pfffiiiiouuu ! 🙂 Heureusement qu’il y a un paquet de fontaines d’eau fraiche un peu partout. Rome est vraiment bien pour ça, il y a des fontaines un peu partout en ville, l’eau y est très fraiche, et pas trop mauvaise en goût.

Dans le parc de la Villa Borghèse, je demande le temple d’Esculape :

DSC03887
La suite de la visite se poursuit avec l’Académie de France à Rome, que vous connaissez peut-être sous le nom de Villa Médicis :

DSC03930
La fameuse galerie Borghèse, ce bâtiment a été construit après la villa Médicis :

DSC03954
Une petite vu panoramique de Rome, depuis les environs de la villa Médicis :

DSC03945
Juste à côté de la villa Borghèse se trouve la place d’Espagne, dont voilà un petit apperçu :

DSC03907
Et sur la place d’Espagne, se trouve…l’ambassade d’Espagne, hola hombre :

DSC03914
En haut d’un escalier qui se trouve sur la place d’Espagne, et à côté de la villa Médicis, il existe une église, l’église et abbaye de la Trinité-des-Monts, qui est française, et devant laquelle se tient un obélisque égyptien qui arbore fièrement une croix catholique et une fleur de lys… Les égyptiens de cette époque apprécieront :

DSC03916
Et hop, un autre obélisque du même genre, mais celui-ci est sur la place du Peuple (Piazza del Popolo) :

DSC03959
Cette place est assez grande, piétonne, assez symétrique, assez jolie :

DSC03967
L’un des lions qui ornent la fontaine :

DSC03965
Sur notre route, en allant à la fontaine de Trevi, nous sommes passés à travers un bâtiment ouvert en son centre, peint et décoré :

DSC03978
Et finissons notre journée par cette fontaine de Trevi, si belle sur les photos que nous avions vu…et qui est en travaux… merci :

DSC03986
Un certain Vincent s’est moqué de moi ce soir, il parait qu’il faut revenir la nuit pour l’admirer avec de l’eau, néanmoins, la voici à son désavantage :

DSC03991

Pour terminer cette journée, nous avons fait un peu de repérage pour demain, nous avons rendez-vous chez un certain François, qui nous a invité à visiter sa modeste demeure :

DSC03943

Une fois rentrés à l’hôtel, nous sommes allés courir un peu pour éliminer les délicieuses calories qui coulent dans notre sang pour aller se fixer à des endroits disgracieux de notre anatomie. Pour fêter ça, après une bonne douche, nous sommes allés ruiner nos efforts dans un Mac Do Italien pour goûter leurs spécialités italiennes. Au final, un peu déçus, les photos et la réalité sont vraiment deux opposées ! Un pizzarotto, une sorte de mini calzone qui n’est pas bonne, et un Mac Flurry au chocolat qui n’est rien de plus que le même en France, mais avec du chocolat en poudre pour changer sa couleur.
Demain, nous partons pour le Vatican, une visite guidées qui nous l’espérons, se passera bien 🙂

Amitiés à tous, STAY TUNED !!!

Bonus et insolites #1

Les insolites, Nico et Alban en faisaient pas mal au Japon, je reprends le concept, n’ayant pas eu le temps de le faire de mon côté il y a bientôt quatre mois.

On commence avec ces deux pompes à essence qui trainent comme ça, devant un magasin qui vend de tout, du coup, ils vendent aussi du carburant !

DSC03694

Celle-ci, c’est une spéciale pour mes coupaings du Japon, vous vous rappelez les plats de spaghettis ? Et bien ici, ils sont plus petits, mais sont accrochés comme ils peuvent :
DSC03689

Pour celle-ci, il faut bien chercher…! Mais si, au milieu ! Sous le gros bloc de pierre entouré de ferraille :
DSC03705

Bon, OK, c’est tiré par les cheveux, mais voir les gros matous qui faisaient la siesta en plein milieu d’un forum en ruine, c’est excellent :
DSC03704
Ici, c’est pour la famille J. Arrêtez de vous vanter de votre perruche dans le jardin à côté des poules, nous, on en voit tout plein et partout. Et ce n’est pas exagéré, dès qu’il y a un peu de verdure, on en voit !

DSC03743

Et oui, je sais, j’ai marqué en bas du blog que les blagues salaces n’étaient pas acceptées, donc, je ne dirais rien, à part expliquer que ce mot, très certainement prononcé par un bègue, ou un mec bourré, dans notre pays, signifie en Italie : boisson. Et en plus, à côté du Pape… Quel talent :

DSC03836
Et pour terminer, nous avons retrouvé Romulus et Rémus avec leur maman, qui a du chien, ou du loup, à vous de voir :
DSC03844